Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

BANDEAU-site-.jpg

Bande dessinée

Travail de dessinateur BD

LE HAVRE TOME 1

LE_HAVRE_COUV_T1.jpg
 

Paru le 8/11/2016 aux Editions Petit à Petit

Scénario : Dominique Delahaye

À l' occasion du 500e anniversaire de la ville en 2017, " Petit à Petit" produit et édite un diptyque ambitieux consacré au port normand. Après un an de travail, le premier tome sort fin 2016.

Dans cet album ou l’émotion est le fil conducteur, les auteurs abordent différents chapitres de l’Histoire qui a vu émerger la Porte Océane, de la Préhistoire à la Révolution. Les événements qui ont suscité la ferveur des Havrais, par leur caractère fédérateur ou emblématique, ont été soigneusement choisis et scénarisés.

Entre chaque chapitre dessiné, un documentaire permet au lecteur d’en savoir plus sur la période traitée. Ce documentaire dirigé par une historienne est illustré de documents d’époque ou de vestiges archéologiques.

FP5.jpg
PAGE 4 lfap.jpg
LFAPX2.jpg

LE HAVRE TOME 2

LE_HAVRE_COUV_T2 copie.jpg

Paru le 8 septembre 2017 aux Editions Petit à Petit.

Scénario : Dominique Delahaye

Dans ce second tome, les auteurs dévoilent l' évolution de la ville de 1800 à nos jours.

Essor industriel, terribles destructions et fantastiques projets, savant mélange de bandes dessinées et de documentaires, cet album vous emportera dans la passionnante Histoire du Havre, rythmée par les évocations de la salamandre, blason immortel de la ville. Découvrez comment Le Havre fut transformée par l'industrialisation, bouleversée par les guerres, pour désormais s'afficher, glorieuse et victorieuse, comme la cité des géants

TSUC3.jpg
D-58.jpg